La savate forme qu'est ce que c'est

Qu'est ce que la savate forme ?

C’est en 1885 qu’Edmond Desbonnet associe pour la première fois en France les deux mots culture et physique. Charlemont et Desbonnet, deux destins parallèles en leur temps mais qui se rejoignent à l’aube du troisième millénaire dans un seul et même produit : la Savate Forme.

La Savate Forme a toujours existé, elle n’attendait que le feu vert psychosocial pour s’affirmer en tant qu’activité à part entière. En quelques mots, la Savate Forme correspond à une recherche de la forme en toute sécurité.

C'est ici l’idéal corporel qui est avancé. Esthétique et forme sont indissociables. Cette activité laisse place à l’imaginaire puisque l’adversaire est virtuel, il n ’y a pas d’opposition réelle, pas d’impact. A n’en pas douter, la Savate Forme contient la combinaison inédite de motivations esthétiques et hédonistes propres à séduire la population d’aujourd’hui. Il ne manque à nos moniteurs actuels de Savate qu’un ingrédient : l’utilisation du rythme.

La Fédération propose des formations qui aboutissent à la qualification Savate Forme, qui portent principalement sur l’adaptation de la gestuelle sur des rythmes. Deux week-ends de formation suffisent pour démarrer un cours de Savate Forme avec de bonnes chances de réussite. N’hésitez pas à prendre contact avec la Fédération ou avec nos clubs locaux (Club de Laneveville, Club de Sarreguemines...).

sarreguemines27.jpg
savateforme-finalesnationales2010.jpg

Démonstration savate forme

Démonstration de savate forme savate club woippy, finale ligue lorraine, 2 novembre 2013 à Woippy

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com