Présentation SBD

 


Je propose de présenter un peu la philosophie de cette discipline dont les objectifs divergent totalement de ceux de la Savate Boxe Française.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une discipline de défense visant à rendre rapidemment apte un pratiquant à se défendre contre un ou plusieurs agresseurs en utilisant des techniques simples et efficaces. Les techniques employées sont toutes les percussions avec les membres sup et inf (mais aussi de la tête), les saisies, les déséquilibres + projections, les immobilisations, les étranglements, les clés,...bref, tout est permis... à condition de respecter le cadre de la légitime défense (sujet systématiquement abordé dans chaque cours!).

Contrairement à la Savate Boxe Française, dont les fondamentaux sont l'opposition entre 2 tireurs dans une surface et une durée délimitées, suivant des techniques codifiées fixes et intangibles (Cf. blabla Déf de la Savate BF), la Savate Bâton défense permet de développer les capacité réactionnelles du pratiquant face à un ou plusieurs agresseurs, avec ou sans armes, sans limitations de surfaces et de durées, le tout sous la forme de mises en situations - jeux de rôles (hé oui, il n'y a pas de compétition de Savate Bâton Défense).

Philippe BECK - moniteur Savate, moniteur Savate-Bâton-Défense

Stage SBD à Laneuveville

ce site a été créé sur www.quomodo.com