Un titre national pour le BFS Faulquemont Créhange mai 2012

 

Jean-Nicolas PERRIN : Champion de France de Savate Boxe Française.

Le week-end du 12 & 13/05 à Marseille , 89 boxeurs et boxeuses de savate boxe française étaient répartis sur 4 catégories de poids pour les féminines et 7 catégories de poids pour les hommes afin de s’affronter lors des phases finales du championnat de France technique.

Dernier engagé du Club de Savate de Faulquemont-Créhange, Jean-Nicolas PERRIN rencontrait en finale dans la catégorie Espoirs M100, Kevin AGULLO du club de Bedarieux (34) pour un assaut de 3 x 2min.

Malgré une chaleur étouffante dans la Salle Vallier, le mosellan imposa rapidement sa vitesse et sa technique dans les 2 premiers rounds, avec plusieurs touches en ligne haute. Son adversaire, bien que plus grand et plus lourd, écopa de 2 avertissements. Dans le dernier round, avec une bonne analyse du combat , il se contenta de gérer son avance, pour se voir attribuer la victoire à la majorité 2 juges sur 3.
Double exploit pour ce cadet, qui grâce à un surclassement d’âge participait à une compétition avec les juniors, où il défiait un tireur du Sud plus âgé que lui.

Après les titres de vice-champion de France minime 2010, vice-champion de France cadet 2011 , et beaucoup de travail à la salle avec ses partenaires d’entrainement Jean-Nicolas obtient le titre champion de France technique dans la catégorie Espoir.

Tout le club peut s’enorgueillir de cet excellent résultat, le premier titre de champion de France technique obtenu chez les adultes. Bravo à ce jeune sportif, dont les projets sont nombreux, le premier, en juin sera la réussite des épreuves Bac Français & Histoire-Géo au lycée J-V Poncelet de St-Avold où il suit les cours de 1ère S.

Source Le Républicain Lorrain

CreangeFaulquamont-Titre01-640.jpg
CreangeFaulquamont-TitreTrophe_JN_TK_espoir_640.jpg

ce site a été créé sur www.quomodo.com