Réunion de la CNJ du 20 septembre 2014

 

S/c Marc Schaeffer, DTL Lorraine


Bonjour à tous,

 

Voici quelques infos ou rappels, glanés au cours de la réunion de la CNJ

 

Chiffres:

- La fédération enregistre 49700 licenciés en fin de dernière saison.

- Statistiquement, on observe que le nombre de poussins est en baisse, notamment chez les féminines. Les juniors garçons sont aussi en baisse.

Que faire pour y remédier? quelles sont les causes?

- Le jeunes féminines ne boxent pas assez dans leur région car leurs catégories ne sont pas assez étoffées et elles sont sélectionnées assez rapidement à niveau plus haut. Il en résulte des écarts de niveau trop important lors des finales du championnat de France, notamment chez les minimes.

Une sensibilisation à la pratique de la compétition des filles, dès les catés de poussines ou benjamines, doit être envisagée

 

Le championnat d'Europe des jeunes se déroulera les 3 et 4 octobre à Les Ulis 91

 

Le championnat de Zone Nord et Est sera organisé par la Bourgogne. Il se déroulera pendant le week-end de l'Ascension 16 ou 17 mai) car notre secteur recevra les Outre-Mer.

J'invite l'organisateur à me contacter rapidement, afin d'établir un lien et de bien pouvoir se caler sur les contraintes réglementaires et sur la destination de l'aide fédérale.

 

Le championnat de France 2015 se déroulera à la Pentecôte (23-24 mai) à BRIVES la Gaillarde.

 

JEUNES OFFICIELS:

 

Je souhaite qu'un effort particulier soit fait pour la formation des jeunes officiels car le stage organisé pendant les vacances de la Toussaint se déroulera à Nancy, lieu relativement proche pour un grand nombre d'entre nous.

Par la suite, il sera intéressant de former les jeunes officiels de secteur et de leur faire passer l'examen en même temps que les adultes (ou par examen séparé). le but est de désengorger les stages des vacances de la Toussaint

 

Pour la saison qui vient de débuter, j'incite les ligues à sensibiliser les clubs afin qu'ils y envoient les jeunes officiels pouvant devenir officiels nationaux.

Il faudra aussi inciter les officiels secteur adultes à devenir nationaux.

En effet, le règlement prévoit que seuls les officiels nationaux (adultes ou jeunes) peuvent fonctionner pour le championnat de Zone.

Afin de ne pas prêter le flan à d'éventuels recours le règlement sera appliqué strictement. 

Problème: le championnat de zone mobilisera cette année 3 rings au lieu de 2 rings, donc proportionnellement plus d'officiels.

 

Tenue des officiels: une remarque a été faire sur la tenue négligée des jeunes officiels qui portent souvent un pantalon impropre à la tenue. Merci d'y veiller et, au besoin, d'y pourvoir. 

 

Merci pour votre attention

 

Daniel

Responsable Secteur Jeunes

 

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com